Catégories
Foi

Alan Ames : De nouvelles visions de la Bonne Nouvelle

Sa conversion

Carver Alan Ames – dit Alan Ames – est un mystique catholique romain d’origine britannique.

Né à Londres en 1953 dans une famille très pauvre, il a une jeunesse tumultueuse. Rejoignant un gang de motards, son quotidien est mêlé de haine, de violence, d’alcool. Après son mariage avec Kathryn, il déménage en Australie où il élève deux enfants. C’est en 1993, à l’âge de 40 ans, que sa vie bascule lorsqu’il revoit son passé défiler devant lui et expérimente les blessures que ses péchés ont causé à Dieu. Là, Jésus lui offre le pardon par la croix. Après des luttes intérieures, Alan accepte ce pardon, entre dans « l’aventure divine », revient à l’Église et à la pratique des sacrements. Progressivement sa haine et sa douleur se changent en amour et en joie.

Ses charismes

À partir de février 1994, Alan reçoit des locutions et des visions de Jésus Christ. Alan voit les scènes tantôt à travers les yeux de Jésus, tantôt à travers ceux des apôtres ou de la foule, et les expérimente émotionnellement et sensoriellement. Ce sont de véritables visions immersives. Le Seigneur lui montre des passages inconnus de sa vie publique en Palestine, il y a 2000 ans, parfaitement raccords avec les évangiles canoniques et les visions de Maria Valtorta (authentifiées, notamment, par des milliers de détails topographiques, archéologiques, historiques, astronomiques…), tant sur le fond théologique que sur la psychologie des personnages. Le Seigneur lui demande de les écrire et de les présenter à l’archevêque local.

Après enquête, le ministère d’Alan Ames obtient la permission et le soutien explicites de l’épiscopat de l’archidiocèse de Perth (Australie Occidentale), à savoir :

et de nombreux prélats à travers le monde.

Ses transmissions

Livre Au travers des yeux de Jésus

Alan consigne ces visions dans trois tomes rassemblés en un livre intitulé Through the Eyes of Jesus (Au travers des yeux de Jésus).

Extraits audio en français  n° 1 | n° 2n° 3

Dieu l’appelle à témoigner de son parcours de conversion et de ce que l’amour et le pardon divins ont fait pour lui. Alan reçoit également du Saint Esprit le don de guérir et de transmettre des paroles de connaissance. Ces charismes ont été documentés par des prêtres et des évêques du monde entier. Ses interventions – se déroulant essentiellement dans les pays anglophones (Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Irlande, États-Unis) – comprennent également des temps de prière et de guérison. Alan Ames a notamment été invité à parler aux Journées mondiales de la jeunesse (Toronto, Canada, 2002), à la basilique de l’Annonciation (Nazareth, Terre Sainte, 2004), à l’église Sainte-Catherine (Bethléem, Terre Sainte, 2004), à l’église Saint-Sauveur (Jérusalem, Terre Sainte, 2004), etc.

Livres (éditions du Parvis) :

  • Au travers des yeux de Jésus, 3 tomes d’environ 200 pages chacun. Les visions cessent avant la résurrection de Lazare. Ces livres courts, synthétiques et allant droit à l’essentiel conviennent tant aux néophytes qu’aux chercheurs de longue date. La version originale (anglais) est également disponible en audio.
  • De Saul à Paul
  • Comprendre le Mal
  • Le Cœur de notre Mère
  • Ramené à la vie
  • Le Chemin d’espérance
  • Le Ciel parle
  • Le Père nous parle
  • Histoires d’Amour
  • Messages à Carver Alan Ames, 288 pages
  • A Better Way (non traduit en français) : Jésus parle du mariage
  • Salaam Shalom, 192 pages (fiction, thriller spirituel)

Site : AlanAmes.org

Chaîne Youtube : youtube.com/c/AlanAmesMinistry

Contact : alan@alanames.ws

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

54 + = 64